5 bonnes excuses pour regarder Strong Woman Do Bong Soon !

Bonnes excuses, et non pas « bonnes raisons », parce qu’en temps normal je ne craque pas pour ce genre de drama ! Mais là il y avait quand même de quoi…!

 

  • Un drama Feel Good !
    Ce que je retiens principalement de ce drama, c’est l’ambiance. Il donne tout simplement envie de sourire ! Tout est fait pour vous faire passer un bon moment : une esthétique sympa, des personnages au top, des musiques entraînantes, mais aussi des sentiments quand il faut. En fait, si je devais le résumer en un mot, ce serait légèreté ! Une pure bouffée d’air frais 👍 
  • Le personnage de Park Hyeong Shik Park Hyeong Shik est déjà trop beau à la base, mais dans ce rôle là, il dépasse l’entendement ! C’est juste le charisme incarné ! En plus, son personnage est vraiment bien travaillé (sans doute plus que celui de Do Bong Soon…). Il passe de l’orgueilleux exagéré, au petit garçon innocent, à l’amoureux impuissant face au sourire de sa chérie ^_^ Et ça en toute simplicité, avec tellement d’humour que s’en est addictif : on ne se lasse pas de le regarder faire le pitre !

  • Le rythme original J’ai rarement vu un drama qui intégrait des personnages secondaires au beau milieu de l’histoire. Et j’ai trouvé ça très réaliste ! Parce que finalement, dans la plupart des dramas, l’histoire et le nombre de personnages sont verrouillés dès le premier ou deuxième épisode. Alors que dans Strong Woman, l’histoire progresse, certaines intrigues se terminent et laissent place à d’autres. Comme dans la vie ! J’aime beaucoup cette écriture de scénario.
  • Les Best Scenes La force de ce drama, c’est qu’il a été réalisé de façon à ce que les personnages soient toujours ensemble et toujours trop mignons, sans pour autant faire ce qu’on appelle du Fan Service (c’est à dire montrer des scènes romantiques pour que les fans soient contents alors qu’elles arrivent comme un cheveu sur la soupe…). C’est peut-être un peu le cas dans certaines scènes du dernier épisode, mais ça reste léger. Le reste du drama est un pur bonheur : toutes les scènes romantiques qu’on veut, où on les veut ! ça va me manquer…

  • L’humour Comme je le disais, le personnage de An Min Yeok nous fait beaucoup rire dans ce drama par son exagération ! Mais ce n’est pas le seul ! Les autres personnages ont aussi leurs propres clichés qui nous font sourire, ou éclater de rire pour certains. Mention spéciale pour le responsable du service stratégie qu’on a tous adoré !

 

En revanche, je tenais quand même à ajouter aussi les quelques bonnes raisons de ne pas apprécier ce drama (histoire d’être objective !) :

  • L’humour… Oui, c’est aussi un point négatif, malheureusement… Parce qu’à trop vouloir faire dans l’exagération, on peut aussi trop en faire ! Et c’était un peu le cas selon moi, notamment avec les gangsters que Do Bong Soon envoie constamment à l’hôpital. J’ai même fini par passer des scènes tellement je ne supportais plus ces personnages (et je ne fais jamais, jamais ça d’habitude !). Dommage !
  • L’histoire On peut reprocher à ce drama le fait que l’histoire de fond (les enlèvements…) ne soit pas vraiment mise en valeur. On a plutôt l’impression que cette intrigue sert d’excuse pour suivre la romance entre le couple principal. Mais tout bon drama doit avoir un scénario qui tient la route, sinon autant faire juste une histoire d’amour ! Enfin bon, ce n’est qu’un léger détail.
  • Le personnage de Park Bo Yeong Autant j’ai adoré le personnage d’An Min Hyeok parce qu’il était bien développé, autant je n’ai pas vraiment apprécié celui de Do Bong Soon. Je ne l’ai pas trouvée très cohérente dans ce triangle amoureux. Elle se découvre soudainement des sentiments pour An Min Hyeok, et on a l’impression que même après ça, elle se force à l’aimer. A côté de ça, ses sentiments à lui sont tellement sincères qu’il nous fait vraiment de la peine en lui courant après constamment… Heureusement qu’elle se rattrape un peu sur la fin.

 

Et vous ? Vous êtes plutôt côté « 5 bonnes excuses » ou plutôt côté « 3 bonnes raisons » ? 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s