Sassy Go Go / Cheer up !

발칙하게 고고

Titre alternatif : Cheer up !
Episodes : 12
Durée épisodes : 60 minutes
Date de diffusion : du 05/10/2015 au 10/11/2015
Diffusion : Corée du Sud (KBS2)
Genres : Comédie, drame, école, romance
Visionnage vostfr : viki


Résumé

Sans spoiler
Au lycée Sae Bit, la compétition fait rage et l’élite des étudiants fait sa loi. Les plus brillants s’opposent aux derniers de la classe : Kim Yeol, le premier de sa promotion, est aussi le chef du Baek Ho Club qui ne cherche qu’à réviser et avoir de bonnes notes, alors que Kang Yeon Doo et le Real King Club ne pensent qu’à danser. Les chamailleries des deux groupes et l’administration achetée par les pots-de-vin des parents d’élèves ont raison du Real King qui finit par être dissout.
Au milieu de tous ces conflits, Yeon Doo décide de se rebeller contre un système qu’elle juge abusif et de danser à nouveau par tous les moyens. Elle se retrouve alors dans un groupe de Cheerleading inattendu, et créera des amitiés plus inattendues encore.

Vidéo Bande-Annonce

Cette fois j’ai trouvé des vidéos sous-titrées français !! vidéo 1vidéo 2.
Celle-ci n’est pas sous-titrée mais elle montre bien l’ambiance du drama =)

Casting

Jeong Eun Ji : Kang Yeon Doo
Lee Won Geun : Kim Yeol
Ji Soo (1993) : Seo Ha Joon
Chae Su Bin : Kwon Soo Ah
N [VIXX] : Ha Dong Jae
Kim Yeo Jin : Park Seon Yeong, la mère de Yeon Doo
Choi Deok Mun : Kim Byeong Jae, le père de Kim Yeol
Go Su Hee : Choi Hyeon Mi, la mère de Su Ah
Kim Ji Seok : Yang Tae Beom
Lee Mi Do : Nam Jeong Ah


Mon avis

Qui n’a pas passé des super soirées devant ce drama ? Si ce n’est pas encore le cas pour vous, ça va le devenir ! Il est drôle et profond à la fois, avec une vraie histoire de fond intéressante, une histoire d’amour géniale, et des amitiés extraordinaires qu’on envie tous ! Il y a quelques défauts, parce qu’il y en a toujours, mais ce qui est bien avec ce drama c’est que les quelques fausses notes ne gâchent pas du tout le plaisir qu’on prend à suivre leur histoire ! =) On aime être avec eux, et on pleure quand il faut les quitter au bout de seulement 12 épisodes !!

L’ambiance :
Les personnages sont extrêmement attachants ! C’est ce qui m’a tout de suite fait accrocher à ce drama. Ils ont tous un caractère bien à eux qui fait qu’on les aime chacun pour des raisons différentes. Evidemment Kim Yeol nous a toutes charmées dès les premières minutes ! La musique est super aussi, elle donne une énergie au drama et ça colle parfaitement au thème qui est justement de regarder vers l’avenir avec espoir ! L’esthétique est sympa également. Le fait que chaque épisode finisse en dessin renforce le côté lycéen. Et pour finir, l’humour est vraiment bien mené, très bien équilibré avec les émotions et les moments plus sérieux. C’est un drama léger, mais pas niais du tout !

L’histoire :
Le gros avantage de ce drama, c’est qu’il ne traîne pas en longueur, alors qu’il n’y a pas énormément d’actions. Mais malgré tout, on ne s’ennuie jamais ! Chaque personnage a son côté sombre, et donc ses propres difficultés à surmonter, ce qui fait que l’histoire est très riche. On n’a pas juste un problème central à résoudre autour duquel tournent tous les personnages. Il y a un enjeu qui les réunit tous (le cheerleading), et leur histoire personnelle qu’ils ont besoin de régler. Ce ne sont pas juste des histoires secondaires, elles sont très sérieuses en fait. Ce qui est beau dans ce drama, c’est qu’on croit que le but est leur groupe de danse et leur compétition, ou bien leurs notes et leur avenir. Alors qu’en fait, on se rend compte au fur et à mesure que l’objectif principal, c’est leur unité, c’est qu’ils grandissent et apprennent à être heureux, et à faire confiance. Et ça, c’est vraiment un très beau thème ! =)

La romance :
Je crains de ne pas être très objective pour l’histoire de Kim Yeol et Yeon Doo parce que j’adore le tempérament de ce genre de gars ! Mais essayons d’être le moins subjective possible : ce qui est bien dans leur romance à eux, c’est qu’ils apprennent beaucoup l’un de l’autre. Kim Yeol avoue qu’au début, elle était une fille comme les autres avec laquelle il avait sans doute l’intention de s’amuser un peu sans grands projets d’avenir. Mais finalement il se surprend à trouver chez elle bien plus qu’il ne s’y attendait, et il devient meilleur grâce à elle. Yeon Doo aussi devient plus adulte grâce à lui. Le rentre-dedans qu’il lui fait au début est vraiment trop dôle et trop mignon, et puis petit à petit on a de plus en plus de scènes sincères et vraiment adorables. Ce que j’ai surtout apprécié dans leur relation, c’est qu’elle est crédible dans les moindres détails : ils ne sont pas proches que pour les scènes mignonnes. Ils sont tactiles et affectueux même quand ça ne serait pas nécessaire. Ils font vrais, ils ont leurs petits truc à eux (les post-it…) et j’ai vu peu de dramas où c’est le cas. Bon, on n’aurait quand même pas refusé une deuxième kiss scene… !

La fin :
Une fin vraiment crédible pour une fois ! On aurait pu croire que certains problèmes allaient être laissés de côté étant donné le nombre de choses qu’il y avait à régler ! Je dirais que le seul bémol est la résolution des affaires de famille de Kwon Soo Ah. C’est un peu facile que sa mère accepte d’un coup que sa fille ne fasse tout son possible pour aller à l’université aux USA. Mais hormis ce détail, la compétition de Cheerleading est un désastre, comme on s’y attendait. On n’essaye pas de nous faire croire qu’ils sont devenus des stars en quelques semaines. Ha Joon règle la situation avec son père d’une façon assez crédible. Kim Yeol s’entend mieux avec son père, mais on ne nous fait pas non plus croire qu’ils vont devenir les meilleurs amis du monde comme par magie. Et le plus beau je trouve, c’est qu’on nous suggère de façon subtile comment Kim Yeol va gérer le mariage de son père avec la mère de Yeon Doo. Apparemment il va tenter de se faire adopter par sa mère. Mais rien n’est complètement réglé, c’est en devenir. Yeon Doo et Kim Yeol n’abandonne pas bêtement leur amour, ils ne font pas non plus comme si leurs parents n’existaient pas. Je trouve que pour un drama en 12 épisodes avec autant de problèmes à résoudre, c’est une très bonne façon de gérer celui-là tout en faisant marcher notre propre imagination !

En Résumé :
Points forts : des personnages creusés et très attachants.
Points faibles : il est court, et le thème du cheerleading est peu développé.

Le plus du drama : le mélange parfait entre impertinence et émotion !

Les personnages


Jeong Eun Ji dans le rôle de Kang Yeon Doo :
C’est le premier drama que j’ai vu avec Jeong Eun Ji, alors je ne peux que la juger sur ces 12 épisodes. On m’a parlé de Reply 1997, dans lequel elle joue très bien. Mais j’avoue que personnellement je ne l’ai pas trouvée très bonne actrice ici, surtout dans le premier épisode ! C’est vrai, les personnages caractériels lui vont bien parce qu’elle a l’air d’être dynamique de nature. Mais j’ai trouvé qu’elle en faisait parfois trop. Sinon, le personnage de Yeon Doo est intéressant parce qu’elle est plutôt drôle et sincère à la fois, elle apprend de ce qu’il lui arrive et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est aussi très très attachée à ses amis, elle est très loyale et c’est sa plus belle qualité je pense. Ça peut être un exemple pour les lycéens de son âge !

Lee Won Geun dans le rôle de Kim Yeol :
Quelle belle rencontre ! Autant je n’ai pas été séduite par Jeong Eun Ji, autant j’ai adoré Lee Won Geun dès les premières minutes ! Il n’y a pas de garçon jaloux plus mignon que Kim Yeol je crois ! L’avantage des dramas courts, c’est qu’on apprend vite à cerner les personnages parce que le scénario ne tourne pas autour du pot. Sans parler de l’acteur, le personnage de Kim Yeol est vraiment beau parce qu’on apprend de lui au fur et à mesure des épisodes. Son arrogance et son impertinence font d’abord beaucoup rire, puis on le découvre très loyal et fidèle, et enfin on rentre plus en profondeur dans sa vie et dans ce qui a fait qu’il est devenu ce qu’il est. Et c’est très bien approfondi je trouve. Plus que le personnage de Yeon Doo par exemple. Personnellement j’ai été très touchée par le personnage de Kim Yeol. Et puis avec un sourire pareil je ne pouvais vraiment pas faire autrement ! ❤

Ji Soo (1993) dans le rôle de Seo Ha Joon :
Le personnage de Seo Ha Joon est lui aussi très touchant. Il fait partie de ceux que la vie n’a pas épargné et qui le vit très mal… Je trouve que c’est celui qui a appris le plus dans leur histoire, il a finalement ouvert son cœur et c’est beau à voir. Il brise notre petit cœur à nous quand il se fait du mal, puis quand il finit par être amoureux de Yeon Doo alors qu’il n’y a aucun espoir pour lui… C’est un personnage qu’on aime à sa façon, parce qu’on peut difficilement le préférer à Kim Yeol ! La scène où il remercie Yeon Doo à la fin en faisant parler l’ourson à sa place est vraiment trop belle ! Ji Soo est aussi une très belle découverte pour moi =)

Les citations

‘’Ne sommes-nous pas proches au point de partager les bons comme les mauvais moments ensemble ?!’’ (Episode 1)

‘’Au début j’aimais être avec elle parce que c’était amusant. Mais maintenant, depuis que Yeon Doo qui me fait confiance est près de moi, je pense que j’ai gagné un peu de courage pour faire confiance aux autres.’’ (Episode 11)


Musique

En quelques chansons à peine, ils ont créé une atmosphère vraiment géniale ! Les chansons reflètent complètement l’espoir et l’énergie que le drama veut faire ressortir. Honnêtement, j’écoute tout le temps cette OST ! Même l’instrumental est top, notamment le jingle que j’ai retrouvé dans cette vidéo. En quelques notes c’est déjà trop émouvant !

  • Shooting Star – Han Byeol
    Paroles en Hangeul, romanisées et traduites
  • Flower – Lizzy feat. Kanto
    Parolesen Hangeul, romanisées et traduites
  • Turtles fly – Jadu
    Paroles en Hangeul, romanisées et traduites
  • Fly like an eagle – Tiger JK
    Paroles en Hangeul, romanisées et traduites


Point Culture

Il faut croire que les nouilles au radis noir sont très appréciées par les coréens… ! Honnêtement, d’un point de vue visuel, ça ne fait pas forcément envie. Et en plus c’est très gras ! Mais j’essayerai un jour, et éventuellement je posterai le tuto.


Vocabulaire

학생/hak-saeng/ : étudiant, élève
쌤 /Saem/ : Prof
선생님/Seon-saeng-nim/ : Professeur (plus respectueux)
시험 /shi-heom/ : examen
하나, 둘, 셋 /ha-na ; toul ; sét/ : 1, 2, 3

Les meilleures scènes

Episode 1, 14:30, le ‘presque kiss’.
Episode 2, 10:00, quand elle lui tombe dessus en s’enfuyant.
Episode 3, 14:00, ils escaladent le mur d’enceinte et se cachent sous les couvertures de Kim Yeol.
Episode 4, 10:00, le sauvetage de la fenêtre brisée ; 29:00 ‘Il y a une fille que j’aimerais embrasser’.
Fin de l’épisode 4 et début du 5 : presque kiss.
Episode 5, 53:00, conversation sous la pluie.
Episode 6, 53:00, il la prend dans ses bras avant le représentation de cheerleading.
Episode 7, 13:00, ils mangent tous les 4 sur le toit avec le prof ; 20:55, ils étudient ensemble et Kim Yeol lui met un post-it sur le front.
Episode 9, 27:30, la déclaration de Kim Yeol ; 41:30, la crise de jalousie de Kim Yeol ; 57:00, le sauvetage de Kim Yeol dans les escaliers.
Episode 10, 06:00, first kiss (vidéo) ; 27:00, Yeon Doo vient le voir à l’hôpital.
Episode 11, 17:00, la séance de ciné en amoureux ; 20:00, leur jour de sortie du lycée avec Ha Dong Jae ; 36:30, la rencontre avec les parents.
Episode 12, 52:15, la scène des oursons entre Yeon Doo et Ha Joon, puis bromance Kim Yeol & Ha Joon !

Voilà deux vidéos des best scene pour la première moitié du drama. Vidéo 1video 2
Et deux vidéos des best scene de la deuxième partie du drama. Vidéo 1vidéo 2

Les coulisses

Il n’y avait pas grand chose en vidéo de Behind The Scene, mais j’ai quand même trouvé celle-ci


Goodies

Juste pour la blague : vous pouvez trouver dans tous vos supermarchés, et pour pas cher, de quoi vous rappeler de ce drama quand il vous manquera trop :


Notes

Nautiljon : 9,08/ 10

Ma note :
– 1er épisode : 9/10
– Dernier épisode : 7/10
– Personnages : 8,5/10
– Histoire : 8/10
– Originalité : 7,5/10
– OST : 7,5/10
– Ressenti, ambiance : 9,5/10

Note finale : 8,1/10

Photos

Dramabeans : photos par épisode.

 

N’hésitez pas à me donner votre avis par vos commentaires et à me dire quel drama vous voudriez voir commenté !   

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s