My love from the stars

별에서 그대

Titre alternatif : You who came from the stars
Episodes : 21
Scénariste : Park Ji Eun
Durée épisodes : 59 minutes
Date de diffusion : 18/12/2013 au 27/02/2014
Diffusion : Corée du Sud, SBS
Genres : Comédie sentimentale, fantastique, mélodrame, romance

Visionnage vostfr : viki
Téléchargement vostfr : the ultimate

Résumé

Cheon Song Yi est une actrice atypique, au sommet de sa gloire, mais assez peu aimée par le public. Elle enchaine les gaffes et sa tendance égocentrique ne la pousse pas à se remettre en question. Elle est encouragée par son agence à améliorer son image, c’est pourquoi elle s’inscrit dans une faculté de Séoul. Quand elle emménage dans son nouvel appartement, elle se rend vite compte que son nouveau voisin n’est autre que Do Min Joon, l’un de ses profs de fac. Seulement, Do Min Joon n’est pas seulement son professeur, il est aussi un alien aux allures humaines, en réalité vieux de plusieurs centaines d’années. Il a débarqué sur terre à l’ère Joseon, et est depuis incapable de repartir sur sa propre planète. Leur histoire d’amour va devoir surmonter de nombreux obstacles : un meurtrier sans pitié, des scandales publics, un meilleur ami entreprenant désespérément amoureux de Cheon Song Yi, le premier amour de Do Min Joon étrangement lié à Cheon Song Yi, et bien sûr le fait que Do Min Joon n’est pas terrien… Un alien et une humaine ont-ils un avenir sur Terre ?

Vidéo Bande-Annonce
Celle-ci est courte mais sans aucun spoiler ! Cliquez ici

Casting

Jeon Ji Hyeon : Cheon Song Yi
Kim Soo Hyun : Do Min Joon
Park Hae Jin : Lee Hwi Kyeong
Yoo In Na : Yoo Se Mi
Ahn Jae Hyeon : Cheon Yun Jae, le frère cadet de Song Yi
Hong Jin Gyeong : La directrice Hong, propriétaire du manhwabang
Sin Seong Rok : Lee Jae Kyeong, le frère aîné de Hwi Gyeong

Guest : Suzy : Go Hye Mi (ep 17)



Mon avis

Qui n’a pas eu un coup de cœur pour My Love From The Stars ? Do Min Joon est beau et attachant, Cheon Song Yi est à mourir de rire, il y a du suspense, de la romance, une dynamique parfaite, une musique idéale, une ambiance réconfortante… Je ne sais même pas comment détailler la suite de cette partie tellement il n’y a rien à redire à ce drama ! Essayons quand même !

L’histoire : J’ai rarement vu un drama mêler si bien l’histoire de fond et la romance entre les deux personnages principaux. Le suspense est haletant tout au long des épisodes, et pour des raisons différentes au fur et à mesure que le drama avance. Pourtant, Do Min Joon et Cheon Song Yi ne sont pas laissés de côté, et on a pour nous satisfaire une bonne liste de ‘cute scene’ ! C’est plutôt rare comme je le disais, parce que les dramas basiques, ou même ceux qui sont remarquablement bien, se concentrent soit sur le problème de fond, soit sur la romance. Ici, on a les deux sans modération. On pourrait penser que, de ce fait, les deux sont bâclés. Bien au contraire, vous verrez (ou avez déjà vu) que leur relation est vraiment profonde, et l’histoire vraiment creusée.

L’humour : Evidemment, on reconnait presque à Cheon Song Yi le monopole de l’humour pour ce drama ! On pourrait pourtant trouver qu’elle exagère son rôle, qu’elle surjoue, mais je n’ai pas encore trouvé de dramatophile qui ait été agacée par Cheon Song Yi. Sans doute parce que son personnage est plutôt complexe, du coup on comprend ses moments de folie car ils sont contrebalancés par ses déprimes passagères. Quoi qu’il en soit, on ne compte plus les scènes où son orgueil la ridiculise, où son attirance pour Do Min Joon lui fait faire des choses complètement surréalistes, où son anglais nous offre des répliques inoubliables… Bref l’actrice est vraiment à saluer pour sa performance. A elle toute seule, elle rend ce drama unique.
Juste pour le plaisir, voilà quelques super vidéos des moments marrants du drama !
Vidéo
Vidéo 1



La romance : L’alchimie entre ces deux acteurs est remarquable, et ça en fait un couple très attachant ! On n’a presque rien à reprocher à l’écriture de leur romance. Leur amour est vraiment très crédible, on ne se pose pas une seule fois la question de pourquoi ils s’aiment, parce que nous-même on les aime aussi ! Ils avaient tous les deux besoin de quelqu’un de spécial pour sortir de leur bulle, et ils l’ont trouvé en l’autre. Leur histoire progresse de façon très naturelle, même si on reste parfois frustrée quand on voudrait que ça avance plus vite entre eux. Mais c’est ce qui fait un bon couple : un peu de suspense dans la romance ! Le problème de fond (le fait que Do Min Joon soit un alien…) rend leur relation encore plus profonde et intéressante. On ne peut plus les lâcher dès qu’on a commencé, une vraie drogue !!

La fin : J’ai entendu différents commentaires sur la fin de ce drama, certains qui la trouvaient trop simple, d’autres trop triste… Je dirais que, pour ma part, je l’ai trouvée tout ce qu’il a de plus acceptable étant donné la complexité du problème soulevé. C’est vrai, on pourrait trouver à redire sur le fait qu’il se régénère simplement en passant par un trou de verre. On nous sort cette explication sans trop développer, en nous disant que ça résout plus ou moins tous leurs problèmes, et on pourrait trouver cela un peu facile comme résolution. Mais il faut aussi avouer que quand on accepte une histoire de science-fiction à propos d’aliens qui viennent sur terre on ne sait pas trop comment, on n’est pas à un trou de verre près… ^^ Après, il y a le fait que les retours furtifs et indéterminés de Do Min Joon rendent leur relation un peu triste. De plus, leurs explications ne détaillent pas comment ils vont gérer le fait que Cheon Song Yi vieillit et lui non (voir le film ‘’The age of Adaline’’ pour comprendre à quel point c’est triste d’être le seul à ne pas vieillir), ni comment ils vont se débrouiller si ils veulent une famille un jour ! Certes, c’est pas le plus important et on est déjà trèèèès heureux qu’ils soient ensemble aussi souvent que possible. Mais bon quand même si on voulait pinailler, il nous manque des détails ! ^^

En résumé :
Points forts : l’humour, l’histoire, les best scenes par dizaines !
Points faibles : la fin un peu rapide qui laisse quelques questions en suspens.
Le plus du drama : Cheon Song Yi

Les personnages

Jeon Ji Hyeon dans le rôle de Cheon Song Yi :
Rien n’est comparable à la performance de Jeon Ji Hyeon dans ce drama ! Elle a une énergie phénoménale, et en même temps elle assure vraiment pour les scènes dramatiques. C’est une grande actrice, et la Corée le sait parfaitement ! Elle est extrêmement attachante dans ce rôle parce que son personnage est vraiment creusé. Elle n’est pas le cliché de l’actrice orgueilleuse et détachée. Elle a une vraie sensibilité, et on se retrouve facilement en elle alors que la plupart d’entre nous ne sommes ni actrice, ni connue ! Elle rend ce drama vraiment unique parce qu’elle n’a aucune retenue dans les scènes où elle doit se lâcher et nous faire rire. D’autres dramas ont beaucoup d’humour, mais on sent que c’était écrit comme ça. Ici, on a l’impression que l’actrice se jette dans son rôle comme si ses délires étaient sa propre personnalité ! Et le résultat est parfait !

Kim Soo Hyun dans le rôle de Do Min Joon :
On peut saluer la performance de Jeon Ji Hyeon, mais Kim Soo Hyun mérite aussi nos félicitations. Comme vous le verrez dans les behind the scene, rester calme face à un personnage comme Cheon Song Yi relève du miracle ! Sans compter que Kim Soo Hyun n’est, en réalité, pas quelqu’un d’aussi taciturne que Do Min Joon. Il devait être extrêmement difficile de garder son sérieux dans de nombreuses scènes, et pourtant il le fait à la perfection car on ne doute pas une seconde de la crédibilité de son personnage. Je trouve qu’il est vraiment bon acteur pour jouer si bien un rôle à ce point éloigné de sa personnalité !

Park Hae Jin dans le rôle de Lee Hwi Kyeong :
Lee Hwi Kyeong est beau, gentil, tenace, fidèle… tout ce qu’on attendrait du gendre idéal. Et pourtant il n’est pas celui qu’il faut pour Cheon Song Yi ! Heureusement, elle le traite plutôt bien et ne lui fait jamais espérer qu’elle partagera un jour ses sentiments. C’est certainement pour cette raison qu’on a moins de peine pour lui dans le rôle de l’amoureux rejeté. Il a un personnage vraiment intéressant, et on apprécie aussi de le voir évoluer dans l’intrigue avec son frère.

Les citations

‘’Maitre Jang, quel est le sentiment que l’on ressent quand on vieillit ensemble ? Je veux que l’on vieillisse ensemble.’’
‘’Il y a quelqu’un que je ne veux pas oublier, juste au moment où je dois partir pour une autre planète.’’
‘’J’ai arrêté le temps de nombreuses fois, et je te l’ai déjà dit à ces moments-là, mais tu ne pouvais pas l’entendre. Je t’aime.’’

Musique

L’OST est très agréable à écouter dans le drama, sans être vraiment caractéristique, hormis une chanson ou deux. La musique instrumentale, par contre, est remarquable ! D’une qualité exceptionnelle, et vraiment reconnaissable. Pour l’anecdote, elle a même conquis certains réfractaires aux dramas ! 😀

My Destiny – Lyn
Paroles romanisées et traduites : cliquez ici

Like A Star – K.Will
Paroles romanisées et traduites : cliquez ici

You Who Came From the Stars – Younha
Paroles en Hangeul, romanisées et traduites : cliquez ici

Goodbye – Hyolyn
Paroles romanisées et traduites : cliquez ici

I Love You – JUST
Paroles romanisées et traduites : cliquez ici

Tears Fallin’ Like Today – Huh Gak
Paroles romanisées et traduites : cliquez ici

Every Moment Of You (Original) – Sung Si Kyung
Paroles romanisées et traduites : cliquez ici

In Front of Your House – Kim Soo Hyun
Paroles romanisées et traduites : cliquez ici

Point culture

Dans l’interview de Do Min Joon à la fin du premier épisode, on a une petite rétrospective de l’histoire de la Corée à travers ses années passées dans l’armée. Top !

Vocabulaire

별 /pyeol/ : étoile
누나 /nouna/ : grande sœur, femme plus âgée (de la part d’un garçon)
기자 /kicha/ : journaliste

Best scenes

Episode 2, 54:00  : quand Do Min Joon trouve la photo de Cheon Song Yi enfant.
Episode 4, 55:00 : first kiss dans le bateau.
Episode 5, 35:00 : Cheon Song Yi se coupe au pied et Do Min Joon prend soin d’elle.
Episode 6, 35:30 : Cheon Song Yi est coincée dans sa voiture par les journalistes et Do Min Joon vient l’aider.
Episode 7, 50:00 : Do Min Joon sauve Cheon Song Yi quand on lui lance un pot en verre d’un immeuble.
Fin de l’épisode 7 : Il la sauve sur la falaise.
Episode 8, 28:00 : Il la prend dans ses bras pour qu’elle arrête de passer l’aspirateur.
Episode 8, 50:00 et début du 9 : la scène du baiser des 15 secondes.
Episode 10, 44:00 : La déclaration de Cheon Song Yi.
Episode 11, 57:00 : Il l’embrasse sous la neige quand il a arrêté le temps.
Episode 12, 15:00 : le rêve de Do Min Joon de leur vie ensemble.
Episode 15, 54:00, et début du 16 : kiss scene sur le plateau de tournage.
Episode 17, 29:00 : Quand Do Min Joon est saoul + le lendemain matin quand Do Min Joon s’est téléporté dans le lit de Cheon Song Yi.
Episode 18, 05:40 : leur week-end en amoureux.
Episode 19, 24:00 : Il la téléporte à l’hôpital quand elle s’est faite empoisonner + quand il l’emmène sur une île déserte.
Episode 20, 44:40 : leur dernière semaine.
Episode 20, 52:40 et début du 21 : Leur dernière soirée.
Episode 21, 48:00 : kiss scene sur le tapis rouge.
Sans oublier l’épilogue de 2 minutes ! =)


Behind the scene

On ne dirait pas comme ça, mais Kim Soo Hyun est, en fait, un vrai petit rigolo ! Voyez par vous-même ! ^^ Vidéo 1

Notes

Nautiljon : 9,36 / 10

Ma note :
– 1er épisode : 9/10
– Dernier épisode : 8,5/10
– Personnages : 9,5 /10
– Histoire : 9 /10
– Originalité : 9 /10
– OST : 8,5 /10
– Ressenti, ambiance : 10/10

Note finale : 9/10

Photos

Photos par épisode : dramabeans
Photos du drama et du tournage : nautiljon

Et vous, vous en avez pensé quoi de ce drama ? 😃

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s