Cosmétiques coréens : masque Ettang 이땅

le

Comme vous le savez certainement si vous aimez la culture coréenne, les cosmétiques en provenance du pays du matin calme font fureur en ce moment ! Sachez qu’ils deviennent de plus en plus populaires auprès d’un large public de femmes, mais aussi de quelques hommes ! La preuve : les sites et les blogs à ce sujet se multiplient, et même la marque Sephora intègre des produits ‘Made in Korea’ dans sa gamme.

Grâce à Laura, du blog Beauté de Porcelaine, j’ai pu me procurer quelques produits coréens à tester, et voilà le résultat de mes expériences :

  • Le masque Ettang

Moi qui n’aime pas spécialement me tartiner de crèmes et de produits de ce genre, j’étais légèrement sceptique, surtout quand on m’a dit que ce masque avait, en séchant, une texture caoutchouteuse (on l’appelle donc ‘rubber mask’) ! Mais j’avais envie de tester ce que les coréennes de nos dramas pratiquent quotidiennement, alors je me suis lancée !

Le but de ce type de masque est d’obtenir un teint éclatant, une peau nette et hydratée, comme après un soin en institut. Il se présente sous forme de poudre dans un pot :


Pour en faire une pâte, on mélange avec un peu d’eau : environ la moitié du volume que prend la poudre. C’est assez aléatoire, il vous suffit en fait de mélanger en versant et de vous arrêter quand vous obtenez un mélange lisse mais pâteux. Un peu comme ça :


On applique ensuite sur le visage à l’aide de la spatule : joues, menton, nez, puis front.
Et contre toutes attentes, c’est très agréable à porter !
On le porte 15 à 20 minutes (en essayant de ne pas trop rire en se regardant dans le miroir !), puis on l’enlève, on se rince le visage et on applique une lotion adaptée.

Résultats : j’ai vu une amélioration immédiate de l’état de ma peau. Je l’ai trouvée tout de suite plus nette, plus douce, et je pense que je le remarquerai encore d’avantage dans les jours qui viennent.
Grâce à ce produit, je suis devenue adepte des masques ! Je le recommande vraiment =)

Pour plus d’infos, visitez la page associée sur Beauté de Porcelaine, ou sur Mango Beauty Tips, ou encore sur Kimawari !

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s