You’re Beautiful

le

미남이시네요

Episodes : 16
Durée épisodes : 70 minutes
Scénariste : Hong Mi Ran, Hong Jeong Eun
Date de diffusion : du 07/10/2009 au 26/11/2009
Diffusion : Corée du Sud, SBS
Genres : Comédie sentimentale, musicale

Visionnage vostfr : viki 

Résumé

Ce drama suit les péripéties d’un groupe de K-Pop au sommet de sa gloire. Un nouveau membre, Go Mi Nam, est sensé intégrer le groupe, mais il se trouve dans l’impossibilité de rentrer en Corée pour le moment. C’est pourquoi sa sœur jumelle, Go Mi Nyu, une bonne sœur, se laisse convaincre de se déguiser en garçon et de prendre sa place en attendant qu’il revienne. Seulement, elle ne connait absolument rien de ce monde-là et elle enchaine les gaffes. Hwang Tae Kyeong, le leader du groupe, ne la portait déjà pas dans son cœur, mais la situation se complique encore plus quand il découvre très rapidement qu’elle a menti sur son identité…

Vidéo Bande-Annonce
Vidéo 1

Casting

Jang Geun Seok : Hwang Tae Kyeong
Park Shin Hye : Go Mi Nam / Go Mi Nyeo
Lee Hong Gi : Jeremy / Kang On Yu
Jeong Yong Hwa : Kang Shin Woo
Kim Seong Ryeong : Mo Hwa Ran
U-IE : Yu He Yi
Kim In Gwon : Man Hun Yi (le manager)



Mon avis

Un vrai coup de cœur pour ce drama, même si je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde ! Il est léger, pas dans le sens ridicule, mais dans le sens où il est reposant, il ne prend vraiment pas la tête. C’est tout simplement l’histoire de leur relation à tous les deux au milieu de leurs difficultés et non pas leurs difficultés agrémentés d’une belle histoire d’amour. C’est du pur divertissement, avec des ‘cute scene’, de belles musiques, une super ambiance… Et des personnages tellement attachants que c’est presque notre famille à la fin ! Malheureusement, il ne dure que 16 épisodes !!!

L’histoire :
Le scénario classique des dramas coréens de ces années-là, c’est bien les filles qui se déguisent en garçon ! Mais le point fort de YAB, c’est que, pour une fois, le héros apprend très rapidement que l’héroïne est en fait une fille. Ça nous évite des scènes bizarres où le héros passe des jours à se demander s’il est gay ou pas ! Et je trouve que leur relation est plus saine et plus crédible comme ça =)

L’humour :
On ne compte plus les fou-rires devant ce drama ! Entre les expressions ridicules de Hwang Tae Kyeong, les délires de Jérémy, les rêves abracadabrants du manager de Go Mi Nam… C’est en partie ce qui rend ces personnages si enthousiasmants, et qui fait qu’on a régulièrement envie de revenir à ce drama pour se mettre du baume au cœur ! On peut reprocher aux personnages leur exagération mais c’est en fait le style du drama. Il ne cherche pas à être sérieux donc ça passe très bien !
La scène du supermarché : cliquez ici

La romance :
Je trouve que c’est l’un des rares dramas où le couple est absolument inséparable, alors qu’ils ne sont ni alien, ni à des époques différentes, ni spécialement liés par le destin ou quelque chose comme ça. Rien de surnaturel ne les lie l’un à l’autre, et pourtant ils sont uniques, leur amour a l’air indestructible ! Je pense que c’est sans doute dû au fait que le caractère de chaque personnage a été bien travaillé pour qu’ils paraissent uniques individuellement. Du coup, ils ont besoin de quelqu’un de spécial, l’un comme l’autre, pour être heureux. Le fait qu’ils partagent un lourd secret doit jouer aussi, ainsi que la façon atypique dont ils se rencontrent !
Leur relation est également très subtile parce que Tae Kyeong est quelqu’un de très dur, qui n’inspire pas vraiment la tendresse au premier abord. Mais il met une limite parfaite à sa dureté et il équilibre ça avec de la taquinerie, ce que beaucoup de personnages de dramas n’ont pas toujours assez. Et il casse juste assez sa carapace pour qu’on lui pardonne facilement ses excès d’agressivité. Evidemment, Go Mi Nyu est juste assez naïve pour tout accepter de lui !
En bref, ils sont tout ce qu’il y a de plus crédible, de plus mignon, de plus drôle, et leur histoire avance à un rythme parfait pour qu’on y croie parfaitement !

La fin :
C’est triste mais c’est presque obligé qu’il y ait une crise dans l’histoire d’amour vers la fin du drama ! La bonne surprise c’est que Go Mi Nyu revient en tant que Go Mi Nam pour un jour ou 2. C’était inattendu et trop mignon que Tae Kyeong la reconnaisse ! La mauvaise nouvelle c’est que le concert final tend un peu vers le ridicule ! Mais ce que Tae Kyeong lui dit rattrape un peu le coup. Au moins, c’est une fin qui leur ressemble, et on est heureux que le drama ne finisse pas sur ce concert, comme ça on peut les voir à nouveau ensemble, même si c’est pour une ou deux minutes !

En résumé :
Points forts : la musique, l’humour.
Points faibles : légèrement surjoué (du goût de certains) et pas très sérieux.

Le plus du drama : sa légèreté

Les personnages

Jang Geun Seok dans le rôle de Hwang Tae Kyeong :
Comme vous l’aurez certainement compris, je ne suis pas vraiment objective quand il s’agit de Jang Geun Seok ! C’est dans ce drama que je l’ai découvert et ça a été une ‘révélation’ ! Bien que, au début, je rechignais un peu à regarder ce drama parce qu’il était tout sauf viril… Mais Jang Geun Seok colle tellement bien au personnage que s’en est bluffant ! D’ailleurs aucun de ses autres dramas n’a été autant apprécié. On pourrait trouver qu’il exagère son rôle, ses mimiques… Mais en fait je trouve que ça le rend vraiment humain. Ce n’est pas juste le cliché d’un garçon parmi tant d’autres. Comme chaque personne il a ses mimiques à lui, ses manies, ses défauts, tout ce qui fait qu’il est lui-même et qu’on ne le confond avec personne ! Pour résumé, je dirais que c’est un personnage vraiment bien travaillé, qui, à mon avis, doit beaucoup à Jang Geun Seok ! ❤


Park Shin Hye dans le rôle de Go Mi Nam et  Go Mi Nyu :
On reconnait à Park Shin Hye son talent pour jouer les filles innocentes et naïves. Le seul problème c’est qu’elle a l’air de ne savoir jouer que ça… A part dans Pinocchio ! Mais dans YAB, elle se surpasse vraiment pour pousser le cliché à fond. C’est sans doute ce que demande le scénario. C’est parfois un peu agaçant pour certains. Personnellement ça ne m’a dérangé que dans d’autres dramas avec elle, à force de la voir pleurer à tous les épisodes ! Heureusement, elle a de temps en temps des élans d’amour propre quand elle se rebelle un peu contre les critiques incessantes de Tae Kyeong. Personnellement, elle ne me dérange pas trop dans ce drama parce qu’il fait partie des premiers que j’ai vu, mais je sais que son jeu d’actrice est pas mal critiqué. Je dirais simplement qu’il ne faut pas s’attendre à un personnage à forte personnalité qui sort de l’ordinaire en regardant ce drama. Si on est prévenu, ça passe mieux je pense !

Lee Hong Gi dans le rôle de Jeremy / Kang On Yu :
En revanche, si vous cherchez un personnage atypique, penchez-vous sur Lee Hong Gi ! Remerciements spéciaux à la coiffeuse du drama qui a fait des miracles avec ses cheveux, et qui nous a fait bien rire avec son excentricité ! Jeremy est aussi très innocent, mais c’est une version plus joyeuse que Go Mi Nyu. Il est tout simplement rafraichissant ! Ce qui ne nous empêche pas d’avoir aussi beaucoup de peine pour lui dans ses scènes de larmes… Mais même dans ces moments-là, sa voix absolument magnifique ne fait pas défaut ! On l’adore !

Les citations

‘’Je te le dirai tous les jours, alors écoute bien : je t’aime.’’

Musique

OST 1 : Lien téléchargement.

  • Still / As Ever – Lee Hong Gi  : Paroles romanisées et traduites.
  • Descend from the Sky – Miss $ : Parolesromanisées et traduites.
  • Without Saying – 9thStreet : Paroles romanisées et traduites.
  • Lovely Day – Park Shin Hye : Parolesromanisées et traduites.
  • Promise – Lee Hong Gi : Paroles romanisées et traduites.
  • My Heart’s Calling – Kim Dong Wook : Paroles en Hangeul, romanisées et traduites (anglais).
  • Without Saying – Park Shin Hye
  • Promise – ANJell

OST 2 : Jang Geun Suk edition : lien téléchargement.

  • What Should I do – Jang Geun Seok : Paroles romanisées et traduites.
  • Good Bye – Jang Geun Seok : Paroles en Hangeul, romanisées et traduites (anglais).
  • Without Words – Jang Geun Seok
  • Promise – ANJell
  • Still… – ANJell

Point culture

Une fan de drama est souvent aussi fan de K-pop. Ce n’est pas mon cas mais comme c’est le cas pour la majorité, vous êtes donc certainement déjà au courant que les groupes de K-pop comme on les voit dans ce drama ont un succès fou en Corée. C’est d’ailleurs un de leurs atouts majeurs pour faire connaître leur culture à l’internationale. Donc plus il y a de groupes, mieux c’est !
Vu l’année de diffusion de ce drama (2009), le phénomène K-pop n’avait pas encore pris autant d’ampleur, mais quand même ! On peut voir les fans du groupe A.N.Jell camper devant leur maison de production au point de sécher les cours et d’abandonner tout le reste de leur vie. Et c’est plus ou moins la réalité !
On les voit aussi pleurer toutes les larmes de leur corps en apprenant que leurs idoles ont des petite-copines, et c’est aussi le cas en Corée ! Quand des acteurs ou chanteurs entament une relation amoureuse, ils essayent très souvent de le cacher parce qu’il y a une certaine image à garder, une sorte de symbole de l’homme ou de la femme idéale à atteindre. Et ce symbole est ‘gâché’ si la star en question n’est pas célibataire ! D’ailleurs au Japon, beaucoup de stars de la chanson n’ont pas le droit d’être en couple si elles veulent continuer leur carrière !

Vocabulaire

별 /pyeol/ : étoile
형님 /hyung-nim/ : grand frère de la part d’un garçon (avec un suffixe honorifique ‘nim’)
여자 /yeo-dja/ : fille
남자 /nam-dja/ : garçon
돼지 /dwae-dji/ : cochon
토끼 /to-kki/ : lapin
핀 /pine/ : épingle à cheveux

Les meilleures scènes

Ep 3, 47:00 scène de la bague dans lac.
Ep 4, 1:01:00 quand Mi Nyu apprend que sa mère est morte.
Ep 6, 57:00 Tae Kyeong lui offre l’épingle à cheveux.
Ep 7, 45:00 ils regardent les étoiles ensemble dans la ville natale de Go Mi Nyu.
Ep 7, 1:02:00 l’enregistrement de la chanson et la crise de larmes de Mi Nyu.
Début ep 9 L’anniversaire de Tae Kyeong.
Ep 10, 12:00 Go Mi Nyu est malade et Tae Kyeong la soigne.
Ep 11, 1:05:00 first kiss sur la terrasse : vidéo 1 (pas sous-titré).
Ep 12, 59:00 Tae Kyeong lui donne l’autorisation de l’aimer.
Ep 13, 27:30 Le test d’admission au fan club + ‘fan meeting’.
Ep 13, 1:04:00 et début du 14 La déclaration de Tae Kyeong à l’aéroport.
Ep 14, 29:30 La kiss scene du cinéma : vidéo 2 (sous-titré anglais).
Ep 15, 56:00 Leurs retrouvailles au Japon.
Ep 16, 19:00 Quand Tae Kyeong la reconnait quand elle revient dans le groupe.
Ep 16, 55 :00 Scène finale au concert.



Les coulisses

La meilleure vidéo de behind the scene ever !!! Les hypothèses du manager quand il voit Tae Kyeong et Mi Nam après la scène du taser  : vidéo 1.
Potes aussi sur le tournage ! vidéo 2.
Le tournage des scènes de dispute ! Compliqué pour Park Shin Hye mais elle ne perd pas sa concentration. vidéo 3 
Vous voulez que votre kiss scene préférée perde toute sa magie ? Alors n’hésitez pas à regarder le tournage ! >< vidéo 4

Goodies

Si vous tapez ‘’Pig Rabbit You’re Beautiful’’ sur google, vous trouverez des sites qui vous vendent la même peluche que celle faite par Tae Kyeong ! C’est sans risque, j’ai bien reçu la mienne !!!! ❤

Vous trouverez aussi sur Amazon des goodies de porte-clefs ou autres babioles à l’effigie des ANJell dans le drama.

Dramas associés

Version japonaise de YAB : Ikemen desu ne
Version taïwanaise : Fabulous Boys

Notes

Nautiljon : 9,14/10

– 1er Episode : 5,5/10
– Dernier épisode : 7/10
– Personnages : 8,5/10
– Histoire : 7,5/10
– Originalité : 7/10
– OST : 9/10
– Ressenti, ambiance : 10/10

Note finale : 8/10

Photos

Nautiljon  : 518 photos du drama, du tournage, et de la promotion.
Dramabeans  : photos par épisode.

 

Et vous, vous l’avez vu ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s