Le palais Chang Deok Gung

le

창덕궁 ou le palais de la prospérité

Chang Deok Gung est situé à Séoul, à l’Est du palais Gyeong Bok Gung, d’où son surnom ‘le palais de l’Est’. Il fait partie des 5 plus grands châteaux construits par les rois de la dynastie Joseon, c’est pourquoi il est inscrit au patrimoine de l’UNESCO.
On raconte qu’il était le palais préféré de bon nombre de rois.






Sa construction a démarré en 1405 et s’est terminée en 1412, sous le règne du roi Tae Jong. Le palais a été complètement détruit pendant l’invasion japonaise en 1592, puis reconstruit en 1609.
Suite à des révoltes contre le roi, le palais a été incendié en 1623, puis, au fil du temps, il a été attaqué par les Qing, les français, ainsi que les Etats-Unis. C’est pourquoi on pourrait se demander si ce qui est visible de ce palais aujourd’hui, après de nombreuses reconstructions, est vraiment fidèle à l’architecture originale. Mais il semblerait en effet qu’il reste fidèle à son dessin initial.

Le palais Chang Deok Gung a été utilisé en tant que siège du gouvernement jusqu’en 1872. Le dernier roi de Corée, Soon Jong, y a vécu jusqu’à la fin de sa vie, en 1926.

Qu’en reste-t-il aujourd’hui ? Sur une surface de 45 hectares, on compte au total 13 bâtiments dans le périmètre du palais, et 28 dans les jardins. Le site contient le jardin Huwon, aussi appelé ‘le jardin secret’.




En automne, on peut observer ces magnifiques couleurs tout au long de la visite ; en hiver, la neige recouvre les toits des bâtiments ; au printemps, la végétation et tout le site reprennent vie, et en été, la prédominance du vert vous donne l’impression d’entrer dans un autre monde… Quel que soit le moment de l’année que vous choisissiez, il a toujours de quoi s’émerveiller à Chang Deok Gung !






 

Qu’en pensez-vous ? Moi, j’irais bien en automne, ça a l’air magnifique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s