While You Were Sleeping

당신이 잠든 사이에

Episodes : 16
Durée des épisodes : 1h
Scénariste : Park Hye Ryeon
Date de diffusion : du 27/09/2017 au 16/11/2017
Diffusion : Corée du Sud (SBS)
Genre : Fantastique, romance, justice

Résumé

Nam Hong Joo a la capacité de voir le futur à travers ses rêves lorsqu’elle dort. Cependant, ces rêves se transforment vite en cauchemars quand ses visions montrent des accidents qui arriveront à différentes personnes, notamment dans son entourage. Jeong Jae Chan est un procureur et le voisin de Nam Hong Joo. Leur passé et leur présent se mêlent lorsque leurs rêves s’entrechoquent. Ensemble ils feront tout afin d’éviter que ces visions ne deviennent réalité.

Casting

Nam Hong Joo : Suzy
Jeong Jae Chan : Lee Jong Seok
Han Woo Tak : Jeong Hae In
Lee Yoo Beom : Lee Sang Yeob

Mon avis

La structure du drama :
Je n’ai pas vu ce drama passer, peut-être parce que je l’ai regardé sur un site où il était divisé en 32 épisodes de 30 minutes ! Mais je l’ai trouvé très bien réalisé parce qu’il y a toujours un rebondissement qui vient relever l’histoire de fond et entretenir le suspense. Pas de longueurs inutiles ou de moments où on s’ennuie.

La romance :
En fait j’aurais pu commenter l’histoire d’amour dans le paragraphe précédent sur la structure du drama parce que c’est lié. Leur histoire à tous les 2 est bien pensée parce qu’il n’y a pas le légendaire moment de crise où on nous fait croire que finalement ils ne finiront pas ensemble ! Et j’ai beaucoup apprécié.
Après, même si on a des scènes romantiques quand il faut, j’ai trouvé que certaines scènes manquaient légèrement de naturel et de fluidité. Mais c’est très rare étant donné qu’il y a une super alchimie entre les 2 acteurs je trouve.
Sinon dans l’ensemble ils sont vraiment trop mignons ❤ Le fait qu’ils voient chacun certaines scènes de leur vie à l’avance crée des situations vraiment originales et parfois même à mourir de rire ! J’ai beaucoup apprécié !

L’ambiance :
Comme toujours dans les dramas de cette scénariste, la musique et l’esthétique sont vraiment au rendez-vous. C’est un plaisir de regarder chaque épisode. Les sentiments sont toujours très forts, on pleure devant l’écran car chaque personnage est vraiment bien travaillé et a une psychologie très intéressante. On ne suit pas juste un épisode de la vie des protagonistes mais réellement leur vie entière. Et la bromance (amitié entre les 2 garçons) est aussi très bien écrite ❤ Sans compter le personnage de Lee Jong Seok qui est parfait pour lui, hilarant, ridicule par moment, tellement naturel et sincère ! Un plaisir de le voir jouer ce rôle !

Suzy :
Mention spéciale pour l’actrice principale de ce drama parce qu’il est rare que j’apprécie les actrices coréennes dans les dramas… Mais Suzy, elle, est vraiment une actrice à part entière : elle joue pour de vrai au lieu de se regarder jouer. Elle rentre réellement dans son personnage, sans surjouer, tout en restant mignonne mais pas agaçante. Parfait ! 👍

En résumé, comme tous les dramas que Park Hye Ryeon écrit pour Lee Jong Seok, je le trouve très réussi ! Tout ce qu’on attend d’un bon drama, avec une touche de fantastique et d’originalité ! Ce n’est pas non plus le drama du siècle, mais c’est pour moi l’un des meilleurs de l’année 2017.

Vocabulaire

/koum/ : le rêve
검사 /keom-sa/ (prononcé « comme ça ») : le procureur

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s